Aller au contenu principal
Fermer

Les pertes assurées dues à l'ouragan Melissa sont estimées jusqu'à 4,2 milliards de dollars, selon Verisk
information fournie par Reuters 03/11/2025 à 13:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les pertes assurées liées à l'ouragan Melissa qui a frappé la Jamaïque devraient se situer entre 2,2 et 4,2 milliards de dollars, selon les estimations de la société d'analyse de données Verisk VRSK.O .

L'ouragan de catégorie 5 a touché terre la semaine dernière dans le sud-ouest de la Jamaïque. Il s'agit de la tempête la plus violente à frapper directement les côtes de ce pays des Caraïbes et du premier ouragan majeur depuis 1988.

L'unité Extreme Event Solutions de Verisk a déclaré que la plupart des pertes modélisées étaient dues aux dommages causés par le vent, les inondations dues aux fortes pluies y ayant également contribué. Montego Bay, un site touristique populaire, a également subi des dommages importants.

Les conditions météorologiques extrêmes, intensifiées par le changement climatique, mettent le secteur de l'assurance face à des coûts croissants dus à des catastrophes naturelles fréquentes et graves. L'augmentation des sinistres a pesé sur les résultats des souscriptions et contraint les assureurs à réévaluer leurs modèles de risque et leurs stratégies de tarification.

Verisk, dont le siège se trouve dans le New Jersey, s'adresse principalement aux assureurs de biens et de risques divers, en leur fournissant des modèles de catastrophes et des analyses prédictives pour les aider dans l'évaluation des risques et la tarification des polices d'assurance.

Valeurs associées

220,4400 USD NASDAQ +1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...