Aller au contenu principal
Fermer

Les pertes assurées dues à l'ouragan Melissa sont estimées jusqu'à 4,2 milliards de dollars, selon Verisk
information fournie par Reuters 03/11/2025 à 13:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les pertes assurées liées à l'ouragan Melissa qui a frappé la Jamaïque devraient se situer entre 2,2 et 4,2 milliards de dollars, selon les estimations de la société d'analyse de données Verisk VRSK.O .

L'ouragan de catégorie 5 a touché terre la semaine dernière dans le sud-ouest de la Jamaïque. Il s'agit de la tempête la plus violente à frapper directement les côtes de ce pays des Caraïbes et du premier ouragan majeur depuis 1988.

L'unité Extreme Event Solutions de Verisk a déclaré que la plupart des pertes modélisées étaient dues aux dommages causés par le vent, les inondations dues aux fortes pluies y ayant également contribué. Montego Bay, un site touristique populaire, a également subi des dommages importants.

Les conditions météorologiques extrêmes, intensifiées par le changement climatique, mettent le secteur de l'assurance face à des coûts croissants dus à des catastrophes naturelles fréquentes et graves. L'augmentation des sinistres a pesé sur les résultats des souscriptions et contraint les assureurs à réévaluer leurs modèles de risque et leurs stratégies de tarification.

Verisk, dont le siège se trouve dans le New Jersey, s'adresse principalement aux assureurs de biens et de risques divers, en leur fournissant des modèles de catastrophes et des analyses prédictives pour les aider dans l'évaluation des risques et la tarification des polices d'assurance.

Valeurs associées

220,0000 USD NASDAQ +2,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 04:47 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York et deux gouverneurs démocrates ont été élus dans des Etats importants, un message de défiance à l'égard de Donald Trump à un an des élections de mi-mandat. A New York, l'élu local de 34 ans a devancé ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...